top of page
Image de Mario Purisic

La thérapie systémique.

Anthony Dupont.png

Anthony 

12 Janvier 2018 .  1 min

" J'influence et je suis influencé."

         La thérapie systémique considère que vous faites partie de plusieurs systèmes et que vous en êtes influencé dans votre façon d'être mais que vous influencez aussi vos systèmes.

    C'est une thérapie qui permet de conscientiser notre place dans le monde et de réaliser les systèmes qui nous entourent qu'ils soient familiaux, professionnels ou culturels.

          Nous nous adaptons pour nous y maintenir mais la cohabitation peut être délicate. Il n'est pas toujours simple de comprendre certaines situations pouvant laisser naître des conflits, des rejets ou des difficultés liés à ces systèmes.

Image de Dollar Gill

" Les comprendres."

       Il faut considérer que vous avez des besoins que les groupes ou systèmes vous permettent de combler.  Vous allez donc vous adapter pour pouvoir intégrer ces groupes .

      Le fait de modifier votre personnalité pour intégrer un groupe montre que déjà ce groupe vous influence, mais vous allez vous aussi influencer celui-ci .

Image de Austin Schmid

" Les réaliser."

     Comme la lune à une influence sur notre planète, la terre influence les comportements de la lune par sa gravité.

       Depuis l'enfance, vous avez intégré des groupes d'abord familliaux, puis scolaire puis sportifs qui tous n'ont pas les mêmes codes.

      La thérapie systémique est une thérapie basée sur l'ici et maintenant vers votre futur.

     Elle constitue un apprentissage d'une réalité que nous ne voyons pas toujours et qui change fondamentalement notre propre vision de nos systèmes.

Vidéos associées.

Auteur.

Anthony Dupont.png

Anthony Dupont

Psychopraticien

Autres articles.

bottom of page